Une naissance physiologique à domicile (vidéo)

Aujourd’hui, je souhaite partager avec vous une très belle vidéo d’une naissance respectée à domicile…

 

Une ambiance propice à la naissance

Ce que j’aime dans cette vidéo, c’est que l’on peut vraiment ressentir la douceur et la magie du moment… On peut ressentir cette ambiance de calme, de sérénité, de respect, cette atmosphère sacrée autour de la naissance.

Dans cette vidéo, vous apercevrez que plusieurs personnes assistent à la naissance. Deux sages-femmes sont présentes, ainsi que la sœur de la maman. Avoir autant de monde autour de soi ne conviendrait pas à tout le monde, j’en conviens. Toutefois, leur attitude est respectueuse, leur présence est discrète et bienveillante (elles sont aux petits soins pour la maman) et elles font preuve d’un grand calme. Ce calme est indispensable car il permet à la maman de secréter de l’ocytocine durant la naissance, afin de la faciliter. Bravo à ces personnes qui ont su respecter la grandeur de cette expérience.

 

La transmission de savoir entre femmes

Avant toutes choses, je tiens à exprimer ma gratitude envers cette maman d’avoir partagé cette si belle aventure avec nous ! Un tout grand MERCI à elle !

Le partage d’expériences de naissances positives et heureuses entre femmes est un cadeau précieux pour nous toutes. Il participe à la transmission de savoir juste et au conditionnement positif à propos de la naissance.

Il est en effet essentiel que les femmes soient mieux informées et documentées sur ce qu’elles vont réellement vivre car ce que l’on nous montre habituellement dans les médias est loin de la réalité, de ce que devrait être normalement une naissance. Nous subissons toutes le conditionnement à la fatalité de la souffrance… Alors que la naissance est un acte naturel d’une si grande beauté.

Pouvoir assister à des naissances douces est une chance que notre société actuelle (grâce à internet) nous permet. Profitons-en pour évoluer en ce sens ! Car plus nous connaîtrons les secrets de la naissance, plus nous serons familiarisées avec elle, moins ce sera un sujet tabou, moins nous en aurons peur et mieux les naissances auront de chances de se dérouler confortablement.

Il est temps de se réapproprier les savoirs authentiques à propos de la naissance, et peut-être que les femmes trouveront plus de plaisir à enfanter… pour que nous puissions toutes repenser à ces moments avec joie.

Bon visionnage !

Source Youtube

Pour connaitre plus de détails sur le déroulement d’une naissance (la durée d’un accouchement, les différentes étapes, etc…), je vous conseille de lire l’article « La naissance physiologique ou naissance respectée » dans ma rubrique « Naissance ».

 

Et si vous souhaitez bénéficier de mon programme de conditionnement positif et vous préparer à vivre une naissance respectée, cliquez ici :

Partagez cet article avec vos proches:

Laissez un commentaire :-)