Une naissance physiologique racontée (vidéo)

Aujourd’hui je tenais à partager avec vous un témoignage de naissance physiologique

 

Vivre une naissance agréable

Cette vidéo, je l’ai découverte il y a plusieurs années, lors de ma première grossesse. Elle m’a été d’une grande aide car elle m’a permis de prendre confiance en moi et en mon corps et à me dire que finalement, la naissance, c’est « juste ça ». La naissance c’est tout simple, c’est un acte naturel, ça coule tout seul. Ce témoignage m’a permis de découvrir que la naissance pouvait être vécue comme agréable ! Quelle révélation pour moi !

 

Et si c’était possible pour moi ?

Le fait d’avoir entendu cette histoire de naissance positive et heureuse m’a rassurée et réconfortée. Et je me suis dit que moi aussi je voulais vivre la même chose. Une naissance relax, détendue, confiante en mes capacités à donner la vie, et confiante en mon bébé à se faire naître…

Dès ce moment, je n’avais plus qu’une seule idée en tête, vivre une naissance physiologique douce avec mon bébé… Comment y parvenir ? J’ai cherché dans les livres de spécialistes de renommée internationale, dans les revues spécialisées, dans des reportages, sur internet, j’ai cherché des témoignages d’autres mamans ayant vécu le même genre d’expériences, je me suis tellement documentée que la naissance n’avait presque plus de secrets pour moi. Je savais ce qu’il fallait éviter et ce qu’il fallait favoriser afin de vivre une naissance agréable.

J’ai finalement fait la rencontre d’une sage-femme libérale extraordinaire qui a complété mes apprentissages sur le tard, durant les deux derniers mois de ma grossesse. J’ai également changé de gynécologue ainsi que de maternité durant mon dernier mois de grossesse, pour me rapprocher au plus près de mon souhait : accueillir mon bébé dans les meilleures conditions, puisque cette première naissance ne pouvait se faire à mon domicile.

 

J’y croyais… alors je l’ai fait !

Et puis le grand jour est arrivé, le jour de la rencontre avec mon bébé… J’étais si bien préparée, et je l’ai tellement voulu, que je l’ai vécu… à deux reprises, pour la naissance de mes deux filles

Cette vidéo m’a incontestablement permis de dédramatiser la naissance. Elle m’a permis de rester sereine le jour de la naissance de mes bébés afin de pouvoir me détendre, d’être dans l’accueil de mes contractions, et ainsi m’ouvrir et rencontrer mes bébés dans les meilleures conditions, c’est-à-dire dans la douceur et l’amour.

 

Merci !

Je suis très reconnaissante à cette adorable maman pour ce qu’elle a éveillé et stimulé en moi. MERCI à elle !!

Je partage aujourd’hui ce précieux témoignage avec vous, en espérant qu’il pourra vous inspirer, autant qu’il m’a inspirée. Et en espérant que demain, l’enfantement agréable devienne la norme…

Je vous souhaite de vivre une naissance merveilleuse !

Bon visionnage !

Voici le témoignage de Camille Farge​

Témoignage de naissance physiologique - Partie 1

Source: Youtube

Témoignage de naissance physiologique - Partie 2

Source: Youtube

Pour connaitre plus de détails sur le déroulement d’une naissance (la durée d’un accouchement, les différentes étapes, etc…), je vous conseille de lire l’article « La naissance physiologique ou naissance respectée » dans ma rubrique « Naissance ».

 

Et si vous souhaitez bénéficier de mon programme de conditionnement positif et vous préparer à vivre une naissance respectée agréable, cliquez ici :

Laissez un commentaire 🙂

Partagez cet article avec vos proches:

Laissez un commentaire :-)